Photo de profil

Lolita Béras

Paris, France

Consultante Marketing B2C, Chef de Produit Marketing, Chef de Projet Marketing, Social Media & Community Manager

Disponible
Marketing Digital Rédaction de contenu

Dernière connexion: 14/10/2025

550.00 €
tarif journalier
Contacter

Mes réalisations

7 réalisations

CHEF DE MARQUE AGROALIMENTAIRE • LA VACHE QUI RIT

GROUPE BEL • Feb 2025

Organisation de l’activation Caravane Tour de France 2025 : rétroplanning, pack promo, 430K goodies (RSE), sampling, véhicules, villages et animations, cadrage média et digital, site jeu conso, hospitalité, communication interne, 6 réunions d’alignement. Contribution à la stratégie “cooking” et soutien business vs P&L.

COMMUNITY MANAGER BEAUTÉ • CAPINESS (JEUNE MARQUE)

GROUPE CRÉO • Sep 2024

Audit digital et refonte éditoriale avec mise à jour des bios Instagram et Facebook. Création de contenu, gestion du calendrier mensuel et programmation des posts. Actions d’influence, jeux concours et sponsoring (200€/mois). Animation, modération, veille et reporting : 82 posts, +670 abonnés, 4 840 interactions.

CHEF DE PRODUIT SENIOR HYGIÈNE-BEAUTÉ • WILKINSON SWORD

EDGEWELL PERSONAL CARE • Sep 2023

Lancement gamme Barber’s Style : événement presse & influence (70 invités), newsletter GMS (2 600 contacts, 44 % d’ouverture), campagne digitale (10M d’impressions, complétion 79%). Pilotage de la stratégie digitale et RP (budget 200K€). Analyse et suivi KPIs via Nielsen (maintien PDM n°2 rasage) et élaboration du plan marketing FY24. Management d’un ACP et formation de 30 commerciaux.

CHEF DE PROJET INTERNATIONAL • GOGO SQUEEZ (POM’POTES)

MATERNE MONT-BLANC (BEL) • Nov 2021

Coordination et animation de projets stratégiques et d’innovation (EMEA). Gestion d’un projet RSE de cluster packaging éco-responsable (alignement infos tri UE, réduction des obsolètes). Développement recette. Management d’une alternante

CHEF DE PRODUIT HYGIÈNE-BEAUTÉ ET LICENCE BOISSON

CFAO (AFRIQUE) • Dec 2019

Études de marché via Euromonitor et élaboration d’un business plan. Lancement licence Capri-Sun (50K échantillons). Gestion des temps forts (budget 540K€). Analyse et suivi KPIs. Développement de supports de vente et de communication.

CHEF DE PRODUIT ÉPICERIE FINE • 120 PARTENAIRES, 1 500 RÉF.

SDP RUNGIS (6 000 CLIENTS) • Oct 2018

Développement du catalogue de Noël de 150 nouveautés : brief, shooting, textes. Création de la newsletter mensuelle et actualisation du site internet. Préparation de 5 salons B2B. Suivi sell-in et reporting : CA +2,7 % et +89 clients sur FY 17/18.

CHEF DE PRODUIT DÉVELOPPEMENT MAQUILLAGE • MISS DEN

LA BROSSE ET DUPONT • Jan 2018

Refonte identité de marque (160 réf., 40 blisters, budget 70K€). Développement produits : brief, rentabilité, codification composants, artworks. Gestion du cycle de vie des produits. Analyse et suivi sell-out via BDD IRI : PDM Val +0.2pts sur CAM P9.

Recommandations

Aucune recommandation

Formations & Certifications

1 certification 1 formation

Master Marketing International

Rennes Business School

Community Manager

IFOCOP

Collabrio Rank

56ème
sur 143

Indices d'activité

sur les 30 derniers jours
88
Attractivité
33
Réactivité
100
Disponibilité

Statistiques

depuis la création du compte
Temps de réponse 50 minutes
Projets réalisés 0 projets
Projets terminés 0 %
Tarif horaire moyen 68.75
Dernière connexion 6 jours
Membre depuis Oct. 2025
Profil vu 13 fois

Vérifications

Pièce d'identité Non-vérifié
Adresse email Non-vérifié
Entreprise Non-vérifié