Paris, France
Consultante Marketing B2C, Chef de Produit Marketing, Chef de Projet Marketing, Social Media & Community Manager
Dernière connexion: 14/10/2025
GROUPE BEL • Feb 2025
Organisation de l’activation Caravane Tour de France 2025 : rétroplanning, pack promo, 430K goodies (RSE), sampling, véhicules, villages et animations, cadrage média et digital, site jeu conso, hospitalité, communication interne, 6 réunions d’alignement. Contribution à la stratégie “cooking” et soutien business vs P&L.
GROUPE CRÉO • Sep 2024
Audit digital et refonte éditoriale avec mise à jour des bios Instagram et Facebook. Création de contenu, gestion du calendrier mensuel et programmation des posts. Actions d’influence, jeux concours et sponsoring (200€/mois). Animation, modération, veille et reporting : 82 posts, +670 abonnés, 4 840 interactions.
EDGEWELL PERSONAL CARE • Sep 2023
Lancement gamme Barber’s Style : événement presse & influence (70 invités), newsletter GMS (2 600 contacts, 44 % d’ouverture), campagne digitale (10M d’impressions, complétion 79%). Pilotage de la stratégie digitale et RP (budget 200K€). Analyse et suivi KPIs via Nielsen (maintien PDM n°2 rasage) et élaboration du plan marketing FY24. Management d’un ACP et formation de 30 commerciaux.
MATERNE MONT-BLANC (BEL) • Nov 2021
Coordination et animation de projets stratégiques et d’innovation (EMEA). Gestion d’un projet RSE de cluster packaging éco-responsable (alignement infos tri UE, réduction des obsolètes). Développement recette. Management d’une alternante
CFAO (AFRIQUE) • Dec 2019
Études de marché via Euromonitor et élaboration d’un business plan. Lancement licence Capri-Sun (50K échantillons). Gestion des temps forts (budget 540K€). Analyse et suivi KPIs. Développement de supports de vente et de communication.
SDP RUNGIS (6 000 CLIENTS) • Oct 2018
Développement du catalogue de Noël de 150 nouveautés : brief, shooting, textes. Création de la newsletter mensuelle et actualisation du site internet. Préparation de 5 salons B2B. Suivi sell-in et reporting : CA +2,7 % et +89 clients sur FY 17/18.
LA BROSSE ET DUPONT • Jan 2018
Refonte identité de marque (160 réf., 40 blisters, budget 70K€). Développement produits : brief, rentabilité, codification composants, artworks. Gestion du cycle de vie des produits. Analyse et suivi sell-out via BDD IRI : PDM Val +0.2pts sur CAM P9.
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Rennes Business School
IFOCOP
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